TECHNIQUES

 Energetique traditionnelle chinoise :

 Acupressure :

acupressure
L’acupressure consiste à venir stimuler des points sur le corps avec la pression des doigts, de la main ou du coude. Ces points sont les mêmes que ceux utilisés en acupuncture. Situés sur les méridiens, ils permettent de faire circuler l’énergie dans le corps et ainsi de rétablir un équilibre.

 

 Moxibustion :

moxibustion
La moxibustion consiste à venir chauffer les points d’acupuncture sur le corps avec un bâton de moxa (composé de feuilles d’armoise broyées et séchées) incandescent ou un cône d’armoise sur une rondelle de gingembre. Cette technique est utilisée pour apporter de l’énergie et de la chaleur au corps.

 

  Tuina :

tuina
Le Tuina est une technique manuelle chinoise permettant de se relaxer et de se débarrasser de la fatigue. « Tuina » peut être traduit par « faire glisser et saisir ». Contrairement à l’acupuncture, ce sont les méridiens et non pas uniquement les points qui sont stimulés par cette méthode.

 

 Tuina minceur :

tuina_minceurLe Tuina minceur est une technique manuelle chinoise qui permet de faciliter le transit, de réduire les amas graisseux et les rétentions autour de l’abdomen, de favoriser l’élimination et de diminuer le tour de taille.

Contre-indications : Quelques jours avant et pendant le cycle menstruel. Grossesse.

 

 Techniques manuelles :

 Nursing Touch :

nursing_touchLe Nursing Touch est une technique manuelle de toucher doux, d’enchainements d’effleurages dans un ordre et un nombre de fois précis. Son rythme constant permet un relâchement total du corps et une détente intense. Très efficace sur la douleur, la fatigue et le stress ou l’anxiété.

Sans contre-indication.

 

  Protocole Edonis :

EDONISCe protocole combine différentes techniques manuelles issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne. Par ses ruptures de rythme il est permet un véritable relâchement du corps et contribue à un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.

Sans contre-indication.

 

  Détente du ventre :

detente_ventre
Cette technique manuelle est primordiale pour maintenir ou retrouver le bien-être dans sa totalité. Le ventre est notre « cerveau émotionnel », le stress et les angoisses bloquent la bonne circulation de l’énergie à ce niveau. Cette technique rétablit un équilibre, idéale en cas de constipation.

 

 Relaxation indienne de la tête :

relaxation_indienne_teteCette technique manuelle ciblant la tête, le haut du dos et le visage procure une détente profonde et immédiate. Idéale pour éliminer la fatigue, libérer les tensions, combattre le stress, le manque d’énergie et favorise la concentration. Elle renforce et stimule la repousse des cheveux.

Contre-indications : Pendant une migraine. Grossesse.

 

 Circulatoire des jambes :

massage_jambesCette technique manuelle a pour but d’améliorer la circulation de l’énergie et du sang dans les jambes. Elle permet également la récupération musculaire après l’effort et un meilleur retour veineux. Cette technique est idéale pour soulager les jambes lourdes et fatiguées.

Contre-indications : Phlébites, varices, tendinite, déchirure.

 

 Autres :

 Auriculothérapie :

auriculotherapieCette technique consiste à stimuler différents points de l’oreille, à l’aide d’un stylet, afin de réguler certains déséquilibres et les douleurs chroniques du corps. Des graines de vaccaria sont ensuite déposées sur ces points. Vous pourrez les stimuler durant les 3 jours suivants et ainsi vous soulager efficacement.

Contre-indications : Grossesse. Personnes âgées ou très faibles.

 

  Aromathérapie :

aromatherapieL’aromathérapie est une branche de la phytothérapie n’utilisant que les extraits aromatiques des plantes : les huiles essentielles. Utilisées lors de techniques manuelles, de façon personnalisée, elles vous apaiseront aussi bien nerveusement que physiquement.

Contres indications : Grossesse, allaitement et enfants.

 

 Phytomicronutrition :

En fonction de votre/vos problématique(s) et de votre profil, des conseils en phytomicronutrition vous seront donnés. Vous serez alors conseillé sur votre alimentation, les compléments alimentaires, les nutriments et les plantes pouvant vous aider à réguler votre/vos déséquilibre(s).